ATTENTION:
INSCRIPTIONS TERMINEES

Pourquoi les Zébr’Interviews? Une question d’envies!

L’envie de démystifier la douance. Non, pour la plupart, les zèbres ne sont pas des génies, loin de là. Ils ont un fonctionnement cognitif particulier, ça oui, et c’est justement ce qui les caractérise. Ils sont juste « hors norme », i.e. « en dehors de la norme », sans jugement qualitatif d’aucune sorte, et surtout pas de « surdoués »!

L’envie également de mieux faire (re)connaître la douance, le mode de fonctionnement original des zèbres, leurs potentiels et la richesse de leur profile.

Enfin, l’envie de partager nos expériences de la douance. En effet, avec le temps, nous avons tous développé, plus ou moins consciemment, des trucs et astuces pour améliorer nos vies de zèbres. Nous avons expérimenté, tenté, échoué mais aussi réussi dans bien des situations où malgré le sentiment de décalage ou les difficultés rencontrées, les rayures ont constitué et constituent encore une formidable richesse.

Un grand merci à vous qui souhaitez vous engager dans cette démarche avec nous tous, votre témoignage est important!
Oui, je sais, parler de nous n’est pas toujours facile. Mais l’objectif en vaut la peine. Et puis, pour nous les zèbres, les challenges qui nous pousent à nous dépasser sont une importante source de motivation 🙂

Zébr’Interviews, comment ça va se passer?

Vous réservez la date et le créneau horaire qui vous conviennent pour nos échanges via le calendrier.

Vous recevrez la confirmation de votre inscription par mail avec le lien pour vous connecter à Zoom à l’heure de l’interview.

L’interview se déroulera entièrement en ligne, vous n’aurez pas à vous déplacer. Merci de vous assurez de ne pas être dérangé(e) pendant les 45 minutes de notre échange.

Nous prendrons une vingtaine de minutes pour faire connaissance et nous détendre – vous, je ne sais pas, mais moi j’ai toujours besoin d’un tour de chauffe avec de commencer!

Nous échangerons sur votre parcours et votre propre expérience de la douance. Pour avoir une idée plus précise du déroulé, vous pouvez télécharger la trame de l’entretien en cliquant ici.

Nos échanges seront enregistrés pour être diffusés sur les média sociaux sous forme d’une vidéo de 15 min maximum après montage.

A très vite et merci une nouvelle fois pour votre participation!